23 septembre
L’équinoxe d’automne signe la fin de la saison d’été et l’entrée du Soleil dans le signe de la Balance...
Il marque l’équilibre exact entre la clarté et l’obscurité, comme pour nous rappeler que tout est impermanence et malgré le mouvement, existe aussi l’accord...
Il est question de trouver l’harmonie malgré la chute des feuilles, le vent et la lumière qui diminue progressivement.
Ses énergies invitent à trouver la stabilité en toi, à associer détachement et émerveillement, immobilité et action, paix et feu intérieur.
Comme une impulsion à dompter dans le calme, toujours en revenant à toi, à ton centre.
Cet espace intérieur est la base de ta stabilité qui, malgré les fluctuations externes, te permet l’alignement, la confiance tout en étant à l’écoute de ton désir intérieur.
Chaque fin de cycle peut sembler être une épreuve qui, quand tu ôtes les voiles d’illusion, n’est jamais qu’un simple tournant sur le chemin, pas plus complexe à emprunter qu’un ligne droite...
Il suffit parfois d’un autre regard, de modifier ta vision, ton angle de vue ou ton approche pour aborder le changement avec facilité.
Passé l’équinoxe, c’est l’obscurité qui reprendra place sur le trône... pour marquer le besoin d’intériorité, de revenir vers soi.
Si la nature t’invite à rassembler tes énergies vers ton cocon, ce sont toutes les énergies du ciel qui te poussent continuellement vers ce « va vers toi... »
Comments