Tu te sens désespéré(e) et tu ne vois pas d’issue à tes difficultés ?
Je te présente SAINTE RITA – patronne des causes désespérées.
Marguerite de son prénom… Sainte des abeilles et des roses.
La Dame aux abeilles… selon la légende, des abeilles blanches tournoyaient autour de son berceau le lendemain de son baptême et elles lui posaient du miel dans la bouche. Un passant, en essayant de faire fuir les abeilles, fût guéri de ses blessures.
Une vie de souffrance s’en est suivie pour elle…
Méga pieuse, Rita souhaitait très rapidement entrer dans les ordres. Mais ses parents préféraient la marier. Contre son gré, elle fût unie à un homme brutal. Pendant des années, elle vécut un calvaire, subît les coups et les insultes. Elle apprit à s’adapter aux humeurs de son mari et à le supporter avec patience. Elle pria longtemps pour qu’il change. Elle accoucha de jumeaux-garçons, aussi mauvais que leur père. Un jour, de retour de voyage, son mari se fit attaquer et sauvagement assassiner. Avides de vengeance, ses enfants cultivèrent la haine. Rita pria pour que Dieu ramène ses fils sur le chemin de l’amour. Et peu de temps après, elle fût exaucée, ils moururent tous deux, repentis et pieux.
Elle souhaitait dédier sa vie à la prière, à la charité et entrer au couvent. Mais n’étant pas vierge, sa demande fût rejetée. Elle ne renonça pas et, à force de conviction, un miracle se produisit. 3 Saints lui sont apparu une nuit – St Augustin, Jean-Baptiste et St Nicolas – la conduisirent au couvent et lui en ouvrirent les portes. Au petit matin, les religieuses découvrirent Rita et l’acceptèrent parmi elles.
Plusieurs années après, elle reçut un des stigmates du Christ – une plaie sur le front qui devint purulente et lui causa d’atroces douleurs pendant plus de 15 ans. Cela l’isola. Le couvent refusa qu’elle participe à l’expédition prévue à Rome pour la canonisation de St Nicolas vu l’état de sa plaie. Ste Rita pria Dieu de faire disparaître la plaie. Et celle-ci cicatrisa jusqu’à guérison complète. Elle pût se rendre à Rome. A son retour, la plaie se réouvra et resta jusqu’à la fin de sa vie.
Sur son lit de mort, elle demanda à sa cousine d’aller lui chercher une rose et deux figues au jardin. Malgré l’hiver, elle les trouva miraculeusement. D’où son nom de Sainte des roses. Depuis, il est dit que les miracles de Ste Rita sentent la rose…
Béatifiée et canonisée, elle est fêtée le 22 mai.
Une guerrière de lumière, ultra pacifiste, douce, qui te montre le chemin de la PAIX, de la FOI et de la PROTECTION …
Site Rita n’a pas de jugement sur la souffrance et va recueillir la tienne avec bienveillance…
Valérie
Σχόλια