La Lune et le Soleil en conjonction dans le signe du Scorpion.
Une force venue du ciel vient apporter l’aplomb nécessaire au changement terrestre : Mars en Cancer s’oppose à Pluton en Capricorne.
Le fruit est mûr.
Celui du changement.
Celui qui féconde un avenir nouveau, un être grandi.
La grenade, ce fruit goûté dans la descente aux enfers de Perséphone, femme de liberté, femme conquise par le goût de l’ombre - celui qui libère, celui qui permet la transformation, celui qui ose affronter la noirceur depuis les pieds de l’enfer.
Goûtons aux fruits de l’arbre défendu, osons voir le nouveau dans l’habituel, osons la différence, celle qui choque mais qui reconvertit, celle qui ne s’impose pas mais qui se choisit.
Cette Nouvelle Lune se manifeste le même jour que celui de la fête des morts, comme pour nous rappeler ce passage nécessaire entre deux mondes, entre deux états.
La période du Scorpion nous rappelle que la transformation est continuelle, inscrite dans une éternelle évolution.
Il s’agit d’accepter librement le changement.
De servir en toute liberté le mouvement créatif.
D’une rencontre avec les monstres, tous ses monstres intérieurs, fantômes du passé, zombies du désespoir et de l’angoisse...
D’une rencontre avec tout ce que nous avons refoulé, avec les jeux de pouvoir, la manipulation et la férocité relationnelle.
Descendre aux enfers, c'est aller rencontrer sa part d'ombre, accepter la présence de ses propres monstres et de leur faire face.
Pour atteindre la lumière, il est nécessaire de faire le tour de sa part sombre, inconsciente, inhibée.
Que ce qui doit mourir, meurt.
Le gardien de la mutation vient nettoyer l’esclavagisme lattant de nos positionnements relationnels.
Au milieu de l’obscurité s’élève la lumière, dans la découverte de notre propre force intérieure, de ces parties de nous-même enfuies et de cette puissance de vie évitée.
Jour de fête de détox émotionnelle.
Travail psychanalytique de purification des mémoires.
Allons-nous choisir de ne pas vendre notre âme au diable ? De ne pas goûter au fruit des enfers ? De ne pas prostituer notre image, depuis les pieds jusqu’au bout des ongles ?
L'énergie du Scorpion nous apprend à vivre intensément, à nous positionner au travers d'une authenticité sans faille, sans demi-mesure et sans tiédeur.
A oser la chaleur qui fait vibrer et permet la transmutation !
Illustration : Kazuhiko Fukuoji
Comments