L’ancrage, encore…
Comment mettre le mental en pause, éviter une anxiété montante et se sentir bien dans le moment présent ?
S’ancrer – se rattacher à la terre et être dans l’« ici et maintenant » – passe également par le contact avec les animaux.
Le monde animal, merveilleux et pourtant encore trop méconnu est un « partenaire » tellement efficace, rapide et magnifique pour te permettre de te reconnecter à toi.
Aujourd’hui, avec les enfants, nous avons visité un refuge pour animaux – Le Rêve d'Aby. Tchut, tchut, pas de marque mais j’ai tout de même envie de mettre en avant le travail magnifique des bénévoles et les valeurs portées par cette association.
Le bien-être animal.
Aujourd’hui, j’ai grattouillé le ventre d’une vache pour la 1ère fois de ma vie. Et pendant qu’elle fermait les yeux dans ce confort extatique, je me suis sentie moi-même transportée, par surprise. Au milieu de la boue, sous une pluie fine, à faire des papouilles aux animaux, je n’ai pensé à plus rien et je me suis sentie ultra bien.
Quelle magnifique énergie, bienveillance, preuve d’amour et regard différent sur ces animaux qui nous ont accueilli dans leur domaine !
Quelle superbe preuve de résilience au travers de ces vies malmenées et heureusement protégées !
Je ne m’avance pas comme militante de la cause animale. Je ne mange plus ni viande ni poisson ni autre être vivant – parce qu’un jour, ça n’a plus sonné juste pour moi de tuer et faire souffrir pour que je puisse vivre. Je ne me pose ni en juge ni en moralisatrice.
Je te partage un moment de découverte de pur amour, au milieu de ma vie… et te dire qu’en 2h de temps – 20 min en ressenti – j’ai rehaussé mon ton vibratoire, un truc de ouf !
Alors si toi aussi, ça de démange de faire des papouilles à une vache, laisse-toi porter par ce bonheur qui est dans le pré…
Valérie
Comments